Protection des bibliothèques
En tant que détaillant, vous souhaitez faire tourner votre commerce et réaliser des bénéfices. Mais comment attirer plus de clients et réduire le nombre de vols à l’étalage en même temps ? Acurity peut vous aider ! Nous avons les solutions pour diminuer fortement le vol à l’étalage et vous aidons à vous assurer que les clients paient ce qu’ils emportent.
Protection des bibliothèques = lutter contre le vol à l’étalage
Les dommages dus au vol en magasin ces dernières années se chiffrent en dizaines de millions d’euros. Les livres figurent toujours parmi les produits les plus visés. Une bonne sécurisation de votre bibliothèque est un must. Que ce soient des voleurs occasionnels ou professionnels, ou des bandes criminelles d’Europe de l’Est, les bibliothèques dont les protections sont insuffisantes ou inexistantes sont la première cible.
Il existe trois technologies courantes sur le marché. La technologie Radiofréquence (RF), la technologie Acoustomagnétique (AM) et la technologie Electromagnétique (EM). Chaque technologie a ses avantages et ses limitations. Des solutions en différents design et budgets peuvent être élaborées en fonction des désirs et des nécessités.
Généralement, on optera pour la technologie électromagnétique pour la protection des bibliothèques. La possibilité de protéger les livres de façon presque invisible dictera ce choix.
Les solutions RFID sont souvent proposées pour la bibliothèque. Ici, la logistique est combinée à la sécurisation, ce qui constitue un bon choix pour les bibliothèques.
Quelles les étiquettes sont conseillées ?
La Protection des bibliothèques doit au moins satisfaire aux exigences suivantes :
- L’étiquette doit être facilement désactivée et ensuite réactivée.
- L’étiquette doit être suffisamment petite afin de ne cacher aucun texte.
- L’étiquette doit être apposée de manière invisible de façon à ce que le voleur potentiel ne puisse pas déterminer si le livre est protégé ou non.
Les étiquettes EM répondent le mieux à ces conditions. Les étiquettes SSDW d’Acurity sont quasiment invisibles. Intégrées dans un bookstrip ces étiquettes sont la base d’une sécurisation adaptée. Ces étiquettes sont rapidement désactivées à la caisse de façon à ne déclencher aucune alarme dans les autres magasins. Lorsque les livres reviennent en bibliothèques, elles peuvent être facilement réactivées.
La protection des autres produits de la bibliothèques trouvent également leur solution. Les CD, les DVD et les jeux vidéo, par exemple, sont enfermés dans des boîtiers pourvus d’une serrure électronique qui ne peut être ouverte qu’à la caisse.
Acurity dispose d’une gamme étendue de solutions de protection dans les différentes technologies. Nos spécialistes vous assistent dans la préparation et l’exécution de tout projet de sécurisation. Une analyse de vos besoins ainsi qu’une évaluation des frais financiers font partie de nos services gratuits.