Protection des supermarchés
En tant que détaillant, vous souhaitez faire tourner votre commerce et réaliser des bénéfices. Mais comment attirer plus de clients et réduire le nombre de vols à l’étalage en même temps ? Acurity peut vous aider ! Nous avons les solutions pour diminuer fortement le vol à l’étalage et vous aidons à vous assurer que les clients paient ce qu’ils emportent.
Protection des supermarchés = lutter contre le vol à l’étalage
Les dommages dus au vol en magasin ces dernières années se chiffrent en dizaines de millions d’euros. Les supermarchés sont toujours une cible de choix. Etant donné que les marges des supermarchés sont plutôt réduites, une bonne sécurisation des supermarchés est un must. Que ce soient des voleurs occasionnels ou professionnels, ou des bandes criminelles, les supermarchés dont les protections sont insuffisantes ou inexistantes sont la première cible.
Une bonne protection des supermarchés est une combinaison de différents éléments. Un système électronique de sécurisation des articles fiable, des étiquettes de sécurisation adéquates (plaquettes et/ou étiquettes autocollantes) et, avant tout, une bonne formation et la motivation du personnel en sont la base.
Quels sont les systèmes de sécurisation ?
Il existe trois technologies courantes sur le marché. La technologie Radiofréquence (RF), la technologie Acoustomagnétique (AM) et la technologie Electromagnétique (EM). Chaque technologie a ses avantages et ses limitations. Des solutions en différents design et budgets peuvent être élaborées en fonction des désirs et des nécessités.
Généralement, on optera pour la technologie Radiofréquence pour les supermarchés. Choix dicté par un investissement réduit et une protection à la source.
Quelles plaquettes ou étiquettes autocollantes sont conseillées ?
Chaque département du supermarché demande une analyse séparée.
Pour les textiles, il existe une vaste gamme de plaquettes. Combinées avec un lanyard (filin d’acier) ces plaquettes seront également utilisées pour la protection des sacs, jouets …
La sécurisation des bouteilles dans un supermarché est un chapitre à part. Acurity possède cinq différent « bottle tags », pour que tous les vins, champagnes et boissons alcoolisées soient protégés de façon adéquate.
La majorité des produits seront protégés au moyen d’étiquettes autocollantes. L’étiquette standard est une 4X4. Il existe aussi d’autres formats, en fonction des produits à protéger.
Pour la protection des supermarchés, une concertation croissante avec les fournisseurs aboutit à une protection à la source accrue. Les produits sont pourvus d’une étiquette de sécurisation dès la production ou la distribution.
Acurity dispose d’une série de solutions de sécurisation dans les différentes technologies.
Nos spécialistes vous assisteront dans la préparation et l’élaboration d’un projet de sécurisation. Une analyse de vos besoins et une évaluation des frais financiers font partie de nos services gratuits.