SURVEILLANCE DES VISITEURS EN TEMPS RÉEL SUR UN MARCHÉ HEBDOMADAIRE

Vous pouvez également compter automatiquement les visiteurs sur un marché hebdomadaire. Ceci est devenu d’actualité car les marchés sont autorisés à ouvrir pour autant que la commune puisse garantir la sécurité des visiteurs du marché et des exposants.

Il est donc important de surveiller et de maîtriser le nombre de visiteurs du marché. Le nombre maximum de visiteurs sur le marché ne dépasse pas 1 visiteur par 1,5 mètre courant de stand. Un plan de circulation à sens unique est souvent d’application, avec des entrées et sorties séparées.

Les marchés ont des caractéristiques très spécifiques. Ils existent par leur grande accessibilité et ont généralement des entrées différentes. Cela rend le comptage des personnes très difficile car il est difficile de savoir combien de personnes sont entrées ou ont quitté le marché. On voit aussi que les organisateurs, surtout aujourd’hui, ont autre chose à faire.

Les visiteurs posent, plus que d’habitude, des questions sur l’itinéraire à suivre, l’emplacement des stands et la présence ou non de toilettes. Les exposants demandent également des informations supplémentaires ou doivent être contrôlés et se voir rappeler de respecter les règles de sécurité. La technologie permettant de contrôler le nombre de visiteurs est donc également une excellente solution pour les marchés.

Nous savons également par expérience que les instructions affichées sur un écran réduisent la frustration des visiteurs, s’ils doivent attendre. Le personnel présent est aussi aidé grâce au comptage automatique des personnes en temps réel.

Grâce à nos années d’expérience sur le comptage de personnes, nous sommes en mesure de réaliser des solutions très fiables dans presque toutes les situations. Nos systèmes de comptage fonctionnent avec une précision très élevée.

Également dans un espace public. Avec une signalisation claire, les clients sont informés s’ils peuvent déjà entrer sur le site ou doivent attendre que quelqu’un d’autre (éventuellement via une autre sortie) ait quitté le site.

De plus, Acurity peut prendre en charge l’intégralité de votre installation: comptoirs, écrans et infrastructures pour réaliser les portes d’entrée. Nous sommes à votre écoute pour étudier comment nous pouvons vous aider.

Je souhaite plus d’informations

« Seuls les marchés quotidiens, hebdomadaires et bimensuels avec un maximum de 50 stands sont autorisés sous certaines conditions qui garantissent la distance sociale et l’hygiène des mains. Ce ne devrait pas être une brocante ou un marché aux puces. »

Lisez les mesures complètes pour les vendeurs de marché ici

« De plus, les marchés peuvent être organisés à nouveau avec l’accord des autorités locales. Ces marchés peuvent avoir un maximum de 50 stands, un plan de circulation doit être établi et la distance de sécurité doit toujours être respectée.  »

Lisez la mise à jour complète ici

Update 27 juillet 2020

Les marchés, ainsi que les braderies, les brocantes, les marchés aux puces et les fêtes foraines sont autorisés sous certaines conditions d’organisation favorisant la distance sociale et l’hygiène des mains (voir le guide de conseils relatif à l’ouverture des commerces cité ci-dessus).

Le nombre maximal de visiteurs autorisés dans le marché (marchés annuels non-compris) ne peut excéder 1 client par 1,5 m courant d’étals de l’échoppe ou du stand en question. L’organisateur met en place sur le marché un plan de circulation à sens unique, avec des entrées et des sorties distinctes, sauf dérogation motivée accordée par les autorités locales compétentes qui déterminent, dans ce cas, une solution alternative. Le nombre maximum de visiteurs autorisés dans une fête foraine ou dans un marché annuel, s’élève à 200.

Des produits nécessaires à l’hygiène des mains sont mis à la disposition des clients aux entrées et sorties du marché, ainsi qu’à chaque échoppe ou stand.

Les courses sur les marchés sont effectuées seul et pendant une période ne dépassant pas le temps nécessaire et habituel. Une exception est faite pour un adulte qui accompagne des mineurs vivant sous le même toit ou une personne ayant besoin d’une assistance.

La consommation de boissons et de nourriture est autorisée sur les marchés et les fêtes foraines. Cette consommation doit se faire selon les règles d’application pour le secteur horeca. Le take-away reste bien sûr possible. Cela signifie, par exemple, que déguster une glace ou un hamburger en se promenant dans le marché ou la fête foraine est autorisé.

Les fêtes foraines ne peuvent pas avoir lieu entre 1 heure et 6 heures du matin.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES SOLUTIONS COVID-19